logo

 


Objectifs de la formation



L’échange commercial - ou non commercial - de produits tangibles et intangibles s'accélère et de nouvelles formes d’organisation en réseau se développent. Les TIC et le Web 2.0 contribuent à l’émergence d’une économie qui s’organise autour de la valorisation de la connaissance et de l’information.

Si l' évolution numérique a déplacé les modèles économiques vers un besoin constant de créer de la valeur avec partenaires et clients, la stratégie et le marketing sont toujours au coeur de la réussite des entreprises et des organisations. 

Ces domaines en mutation appellent de nouvelles compétences fondées sur la créativité et l'originalité de pensée. Mais comment les acquérir si ce n'est par la pratique ?

 Visionner ici le témoignage créatif de nos étudiants (2'30")

Décideurs issus de secteurs techniques (marketing, e-business, e-commerce, Web 2.0...) ou des fonctions managériales classiques (communication, ressources humaines...) doivent combiner une analyse rigoureuse des risques et opportunités, une vision prospective et une créativité dans la décision. Ils doivent enfin renforcer les compétences leur permettant de mettre en œuvre des projets concurrentiels distinctifs. 

Notre diplôme de formation en emploi répond aux attentes des entreprises et des individus confrontés aux enjeux des technologies de l’information et de la communication.

Pour la quatorzième année consécutive, notre formation est une plate-forme qui offre aux participants et aux intervenants locaux ou internationaux la possibilité de fonctionner en réseau, de s’enrichir mutuellement et de produire de la connaissance grâce au site collaboratif « e-sens ». 

 

 

 
ovsm unige

e-sens est une création des participants et des formateurs du Diplôme de formation en emploi de «stratégie marketing, communication et e-business».
 

esens

Accedez au dernier dossier traité ->