logo

 

Nous étions les premiers en Suisse romande

 

Dès 2000 nous avions compris que le Web aller révolutionner nos matière de faire du management, de communiquer et d'apprendre. Grâce à notre réseau de dirigeats d'entreprises nous avns mis en place cette formation qui évolue au rythme du Web.

Qu'ils soient devenus CEO d'entreprises, consultants indépendants, créateurs d'entreprises, responsables de e-marketing ou gérants de fondations privées, par exemple, tous nos anciens étudiants partagent des valeurs communes. Elles se résument en trois points, qu'ils racontent ensuite avec leurs mots.

•  Liens étroits avec les entreprises afin d'offrir une formation en parfaite adéquation avec l'évolution de l’économie numérique : projets concrets pour chaque module de la formation et modèles immédiatement applicables à la vie réelle.

• Amélioration continue d'une pédagogie en phase avec les attentes des participants : qualité uniforme des intervenants, supports de formation de qualité, cadre convivial, horaires adaptés à des personnes en emploi.

• Travail de groupe, amitié et convivialité, curiosité permanente et stimulation : tout converge vers une contribution active à leur groupe LinkedIn, puis sur la participation au réseau du Club des anciens diplômés mais aussi.

 

2013     

« Dès le début, le cadre était posé : de la rigueur dans la décontraction. Au fil des modules, ces mots ont pris un sens spécial et fédérateur. En effet, au-delà d’un savoir théorique et pratique,  chaque intervenant nous a légué une méthodologie complète nous permettant non seulement de maitriser la matière mais surtout de s’adapter à n’importe quelle situation de manière autonome. De plus, grâce aux travaux d’équipe et aux conférences du réseau  e-sens,  j’ai pu enrichir mon cercle social par de nouvelles amitiés et des contacts professionnels prestigieux.

De la réalisation d’un buzz vidéo à la gestion d’un e-commerce en passant par le savoir-faire du luxe, mes soifs de connaissance et de créativité ont été comblées. Epanouissement personnel et professionnel, voilà ce que m’a apporté cette formation continue. »

Nabil Saharaoui

Diplômé 2013

e-business manager

www.TradeSwiss.co

 

2013     

« Cette formation m’a transformé en me montrant de nouvelles approches face aux problématiques rencontrées quotidiennement dans le monde du travail. Savoir prendre de la distance, s’élever pour en cerner toutes les composantes n’est possible que si les fondamentaux méthodologiques sont acquis. Les intervenants de prestige que nous rencontrons pendant tout le parcours de la formation, nous donnent les clés essentiels pour s’approprier les connaissances nécessaires pour évoluer dans notre manière d’aborder les choses. A travers les travaux de groupe, nous apprenons à travailler l’esprit collaboratif, l’intelligence collective, le partage des connaissances donnant ainsi toute la dynamique et la dimension 2.0 de ce cours. A titre personnel, j’ai pu élargir mon réseau, tisser des liens d’amitiés forts et trouver ma voie professionnelle. Je ne peux que recommander de suivre cette formation à tous ceux qui ont envie d’acquérir de nouvelles compétences dans le marketing et la communication 2.0. »

Nathanaël Zutter

Diplômé 2013

BCGE – site internet 


 

2012      

« Les formations postgrades en général et le "DAS en Stratégie marketing, communication & e-business" en particulier, représentent des occasions privilégiées d'échanges et de partage d'expériences. L'évolution rapide des modes de communication, des techniques marketing et des perspectives de plus en plus étendues offertes par Internet, imposent une actualisation régulière des connaissances dans ces domaines. Dans une ambiance conviviale, les intervenants transmettent leur savoir avec passion et professionnalisme dans un véritable esprit de partenariat avec les étudiants. Cette formation a non seulement été enrichissante au niveau personnel mais elle m'a permis d'apporter de nouvelles compétences pratiques dans le cadre de mes activités professionnelles, le réseau du club e-sens permettant de les maintenir up-to-date.»

Alexandre De Montmollin

Diplômé 2012

Chef de service à l'État de Genève et membre du conseil de fondation de l'office chargé de la promotion des produits agricoles.

http://www.linkedin.com/profile/view?id=143102578&trk=tab_pro

 

 

2012     

« Développer « L’esprit d’équipe » a pris toute sa dimension ! Pour ma part, à l’heure du web 2.0 où les TIC sont au cœur de nos actions et de notre étude, produire et travailler en équipe ont représenté l’enjeu le plus marquant de l’année. Faire des recherches, analyser des situations réelles, rencontrer des décideurs, mener des projets concrets forment un vrai apprentissage dont la philosophie pédagogique m’a aussi apporté plus de confiance en moi. 

Les personnalités hétéroclites de la volée ont rendu l’année fabuleusement dynamique dans une ambiance très joviale. Malgré la difficulté de combiner vie professionnelle, familiale et les études, je garde le souvenir d’une belle expérience, tant sur l’aspect de l’enrichissement intellectuel que humain. »

Lucie Rossique

Diplômé 2012

www.lair.ch

 

2011     

« Quand on est issu d’une filière très technique, la tendance est souvent de savoir très bien parler des particularités de son produit mais peu d’en organiser une promotion efficace au travers des différentes voies offertes de nos jours par les nouvelles technologies, ce qui fait le force de ce cours.

L’origine professionnelle très diverse des participants à ce cours, force à cette ouverture d’esprit nécessaire à la bonne appréhension d’un problème de marketing pur ou de communication.

L’ambiance générée par cette nécessaire collaboration entre les élèves eux-mêmes et le corps enseignant s’avère profitable à chacun. Des liens très forts se créent… signes de respect mutuel et d’une envie de réussite commune. Le travail nécessaire peut parfois décourager, mais la complicité entre étudiants, associée à un support sans faille du corps professoral, conduit à un dépassement de soi-même qui mène au final à un mélange de fierté et de joie inoubliable. » 

Gilles Laforge

Diplômé 2011

Marketing Product Manager

Machine-tools business

AgieCharmilles SA

2011     

« Le DAS Stratégie marketing, communication et e-business est un formation continue exigeante que j'ai terminée en 2011. Les matières enseignées étaient certes d'un haut niveau, mais la grande force de cette formation repose sur l'angle pédagogique choisi par l'équipe de Michelle Bergadaà. En effet, les TIC sont en constante évolution, ce qui nécessite de se tenir à jour constamment. En revanche, la méthode pédagogique de cette formation marque les esprits durablement, car elle allie à la fois travail en groupe, très utile en mode projet dans son entreprise, et rapports écrits qui permettent d'asseoir les connaissances acquises durant les 12 modules.

 
Ce n'est pas une formation dans laquelle on s'implique la "fleur au fusil", car la charge de travail est importante, mais c'est une expérience pédagogique et humaine mémorable.»
 

Emmanuel Wicht

Diplômé 2011

Intranet Manager

Pictet et Cie

 

 

2011     

« Travaillant depuis plusieurs années dans le marketing, j’ai voulu approfondir mes connaissances en e-business, pressentant l’importance et l’opportunité que cela représenterait. Je voulais comprendre le domaine le plus en profondeur possible, et il m’est rapidement paru évident que cette formation répondrait à mes expectatives.

Certes, une formation en Executive MBA représente un gros investissement de temps et en disponibilité. Mais c’est tellement enrichissant, tant humainement qu’intellectuellement ! Cette expérience a marqué un tournant dans ma vie. J’ai pu acquérir des connaissances sur le fonctionnement de l’e-business, ses enjeux, son vocabulaire, les stratégies à employer dans des cours dispensés par d’excellents professeurs et intervenants.

Ce qui m’a particulièrement captivé dans cette formation, hormis sa constante évolution, c’est sa variété, tant des participants que des sujets traités. Cette approche est très pertinente car elle m’a donné une vision globale très structurée que j’utilise au quotidien» 

Alexandre  Nickbarte

Diplômé 2011

Directeur du Développement

Hôtel Beau-Rivage Genève

 

2010    

« I graduated from the University of Geneva's Executive MBA with specialisation in Marketing Strategy, Communication and e-Business in 2010.

This combination of MBA studies was one of the best decisions I took in my professional life! The excellent programme put together by Prof. Bergadàa and her team of high level experts in the area of marketing and communication online is an eye-opening experience.

Participants are exposed, through the different programme sessions, to current and future tools and strategies that businesses and international organisations can use to optimise the results of their communication efforts and to achieve their objectives. » 

Italo Goyzueta Puccio

Diplômé 2010
Deputy Director
International Federation of Consulting Engineers (FIDIC)

 

2010     

« Ce diplôme s’appuie à la fois sur des professeurs d’université de très haut niveau et des professionnels expérimentés issus d’entreprises leaders sur leurs marchés, ce que j’ai  particulièrement apprécié.

La méthode pédagogique consistant en la mise en œuvre des connaissances acquises en cours et leur application dans des cas pratiques m’a permis d’en faire usage immédiatement dans mon activité professionnelle. La diversité de profils des enseignants et des étudiants en fait un formidable lieu d’échanges et de création de savoir. Ce dernier est ensuite partagé avec les lecteurs des dossiers mensuels de e-sens. Le réseau relationnel créé durant la formation continue d'exister aujourd’hui au travers des rencontres du club éponyme et s’enrichit d’année en année avec les étudiants des volées suivantes. 

Cette formation fut pour moi un formidable accélérateur de carrière. Je la recommande donc vivement. » 

Grégoire Iborra

Diplômé 2010

Promoteur des Ventes

Bâloise Assurances et Baloise Bank SoBa

 

2010     

«Je suis venu à cette formation par l'intermédiaire d'une amie qui me l'a recommandée. Cela a été pour moi l'occasion de rencontrer des personnes motivées dans l'acquisition de nouvelles connaissances Marketing, en particulier liées aux développements des technologies digitales. 
Durant le déroulement de cette formation, j'ai tout particulièrement apprécié la qualité des intervenants, à la fois Experts et Enseignants dans de prestigieux établissements parisiens ou genevois, intervenants qui ont été pour moi un gage de crédibilité dans mon évolution professionnelle.
L'ambiance chaleureuse de notre collaboration entre élèves a fait que aujourd'hui de nombreux sont devenus des amis. C'est tout naturellement que j'ai moi aussi recommandé cette formation à un ami qui est aujourd'hui diplômé. »

Patrick Nouhailler

Diplômé 2010

Responsable Digital Marketing Institutions Financières

Adwyce 

http://www.linkedin.com/company/adwyce

 

2008     

«Une telle formation en cours de carrière permet de redynamiser ses connaissances et d’accéder à de nouvelles opportunités. J’ai particulièrement apprécié l’engagement des enseignants, la pertinence des thèmes approfondis et les défis à relever en permanence. Les interactions entre étudiants lors des travaux à réaliser en groupe ont été enrichissants, chacun y contribuant par son expertise dans un esprit de compétitivité. Les liens professionnels mais aussi amicaux établis durant la formation constituent une source de contacts précieux. Au final, ces deux années de travail intense ont résulté en une excellente maîtrise du management et une grande satisfaction personnelle.»

Ann Bandle

Diplômée 2008

Directrice

Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature

ann.bandle@fondation-janmichalski.ch

 

2008     

«Un projet de formation continue nécessite un investissement personnel conséquent alourdissant fortement notre charge de travail quotidien. Cela peut parfois paraître difficile à mettre en œuvre. Cependant, la rencontre de professeurs sachant aiguiser notre curiosité revêt au travail consenti une satisfaction fort motivante. Il s’agit indéniablement d'une belle aventure humaine et personnelle dont on connaît le point de départ mais pas d’arrivée. En effet, décidé à obtenir un certificat en e-business, l’ambiance et l’échange au sein de la formation, tant avec les professeurs qu'avec les élèves, a fait naître en moi le désir de poursuivre et d'obtenir un MBA en la matière. Je remercie les professeurs et les élèves pour la transmission de leur savoir qui m'a permis de gagner en efficacité sur mes projets en multipliant les angles d'approche, mais surtout pour les bons moments passés ensemble riches d'émotions et de partage. A bientôt peut être pour une nouvelle aventure.»

Luis Clara Fernandes

Diplômé 2008

Coordinateur de la sécurité des systèmes d'information

Etat de Genève

 http://ch.linkedin.com/in/luisclarafernandes/

 

2007    

«Lors de mon choix de postuler à cette formation, l’ère des médias numériques avait déjà passablement changé la donne par rapport au marketing dit « traditionnel ». L’évolution des médias numériques et du comportement des utilisateurs nous obligeaient à être informés en permanence des nouvelles technologies. Etre à l’écoute de ses clients fut obligatoire et surtout devait être mesuré.

Suivre cette formation continue m’a permis de confirmer mes compétences en gestion de projet digital et d’acquérir les outils nouveaux, nécessaires et innovants à mon évolution professionnelle. De plus, la collaboration et l’échange avec les professeurs, les étudiants et autres intervenants ainsi que les travaux communs permettent d’avoir une très bonne vision des enjeux du digital et le tout, dans une très bonne ambiance. 

Ce diplôme universitaire m’a permis d’approfondir les notions importantes du domaine du web tout en donnant une bonne vision du monde numérique d’aujourd’hui et de demain ainsi que d’obtenir une certaine crédibilité nécessaire à ma carrière professionnelle. Globalement, cette formation colle bien à la réalité et aux besoins concrets du marché dans lequel j’évolue, tous les jours, tant au niveau opérationnel que stratégique. 

Je le recommande entièrement pour les décideurs dans tous les domaines du marketing digital.»


Yann Ehmann

Diplômé 2008

Head of eCommerce

Swatch

 

2007    

« Le monde de la communication est en constante évolution. Après plus de 10 ans d’expérience professionnelle dans ce secteur, dont 7 comme responsable relations publiques et presse,  j’ai ressenti le besoin de connaître parfaitement les nouveaux médias et les nouvelles méthodes induites par les dernières évolutions technologique. Quels outils ? Quels procédés ? J’attendais d’une formation continue dispensée par l’Université de Genève, la possibilité d’élargir mon champ de vision au-delà de mon activité. Les cours ont parfaitement répondu à mes attentes. Les professeurs ont réussi à m’ouvrir l’esprit sur des horizons que je n’imaginais pas dans les domaines du commerce, du marketing et de la communication.

Leur capacité à transmettre leurs passions m’a donné des références pour plus de pertinence dans mes choix et un nouvel élan dans ma manière de gérer l’évolution de ma carrière professionnelle.»


Silvia Blattner

Diplômé 2007

Cheffe de service Communication visiteurs

Palexpo SA

www.palexpo.ch

Responsable relations publiques & presse

Salon International de l’Automobile

www.salon-auto.ch

2007    

«Je ne peux que recommander chaleureusement cette formation continue en "Stratégie marketing, communication et e-business" pour les raisons suivantes : les cours sont intéressants et leurs contenus variés; les intervenants  proviennent d'univers différents et la qualité de leur enseignement est globalement excellente. Les étudiants sont issus de milieux professionnels et culturels très variés, ce qui les incite à échanger et communiquer.

Enfin, je me dois de mentionner également que l'ambiance qui se dégage de ces cours est particulière : on apprend et débat dans la bonne humeur. Ainsi, est-on heureux quand arrivent les vendredis où l'on va se retrouver à l'université. »


Vladimir Velebit

Diplômé 2007

Responsable marketing

ExecuJet Europe AG

 

2006     

« Dans une volonté de poursuivre mon développement professionnel, j’ai suivi une formation continue à l’Université de Genève sur le marketing, la communication et l’e-business. Cette formation pluridisciplinaire offrant non seulement des théories modernes du management mais également d’intéressants exemples pratiques m’a permis de consolider mes acquis et de développer une vision plus globale du rôle de décideur. Réunissant tant des enseignants et des élèves de différentes disciplines et professions, la formation m’a permis de rencontrer des personnalités intéressantes du monde professionnel et universitaire.

Enrichi de cette expérience, que je recommande vivement, j’ai pu développer mes compétences au cours de mon parcours professionnel.  »


Stephan Buchser

Diplômé 2006

CEO

Villars Holding S.A.

Arte Panis SA Suard - Pause-Café S.A. - Restoshop S.A

http://www.villarsholding.ch

 

2006     

« Durant mon parcours professionnel, j'ai principalement effectué ma formation sur le terrain et dans l'action du déroulement des affaires. Le choix de participer à cette formation stratégie marketing, communication & e-business a été motivé par le fait que dans le développement de l'innovation, il est important d'avoir une vision à 360° afin de garantir le succès commercial du lancement d'un nouveau produit sur le marché.

Cette formation m'a permis d'acquérir cette vision stratégique et d'utiliser les derniers outils de marketing et de communication qui existent, tout en gardant à l'esprit que dans ce métier la formation ne s'arrête jamais. »


Philippe Perakis

Diplômé 2006

Managing Director

swissRoomBox TM

www.swissroombox.com

 

 

2006     

« Participant à la création d'une nouvelle marque pour les produits, les biens et les services, j'ai ressenti la nécessité d'acquérir les dernières connaissances en "Stratégie marketing, communication & e-business". La formation proposée par le Professeur Michelle Bergadaà a totalement répondu à mes attentes : programme large et varié couvrant des thématiques approfondies et d'intérêt, dispensées par des professeurs disponibles et engagés dans la pratique enseignée.

Les interactions et les travaux avec les étudiants permettent de tester et de confronter ses idées comme dans un laboratoire. Enfin, des liens d'amitié forts ont été tissés avec certains membres de ma volée et les activités du club e-sens offrent, en tout temps, la mise à jour des connaissances lors des rencontres et l'accès à un précieux réseau.

 Ce programme m'a donné l'ouverture vers le MBA et m'a apporté l'assurance nécessaire pour entreprendre un véritable changement professionnel. Pour toutes ces raisons, je recommande vivement cette formation ».


Christine Roduit

Diplômée 2006

Marketing UBS SA
Région Valais

http://www.linkedin.com/profile/edit?goback=%2Enmp_*1_*1_*1_*1_*1_*1_*1_*1_*1_*1&trk=tab_pro

2006     

« I hold a MBA from HEC UniGe with focus on marketing strategy, communication and e-business. When attending the specialization course I particularly enjoyed the contents of the program and the excellent quality of the teachers and speakers. The positive environment stimulated the learning process and contributed to build strong relationships with my peers that I still enjoy today.

I would recommend it without reservation. »


Guido Guidi

Diplômé 2006

Sr. Manager 

European Corporate Accounts

www.linkedin.com/in/guidoguidi

 

2005     

« La formation que j’ai suivie à HEC m’a été extrêmement bénéfique. Tout d’abord, d’une manière générale, la formation continue est une nécessité et permet de mettre à jour ses connaissances et d'en acquérir de nouvelles. Ensuite, une telle formation permet aussi de s’interroger sur un certain nombre d’évolutions (éthique, politique, économie…), de dialoguer avec les professeurs et leurs invités – des personnalités du terrain ou faisant autorité dans leur domaine - , avec ses collègues, de réfléchir sur des sujets d’actualité, sur des situations vécues, de près ou de loin. Ces réflexions, ces débats d’idées, seul un cursus de formation continue permet de le conduire, la vie professionnelle et son rythme n’autorisant que rarement de telles aspirations. Le monde change, les métiers évoluent : la formation proposée par le Professeur Michelle Bergadaà est en parfaite adéquation avec les attentes des étudiants. Rigoureuse, diversifiée et motivante. Encore un mot : lors de cette formation, l’aspect humain est essentiel. Nous travaillons beaucoup en groupe, échangeons constamment et communiquons sur de multiples sujets.

C’est là aussi un aspect déterminant de ces études : cultiver à la fois le plaisir d’apprendre et les relations humaines, voire l’amitié. »

Eric Benjamin

Diplômé 2005

Senior partner       

Cabinet Privé de Conseils s.a. (CPC)
Communication et relations publiques

 

2005     

«  En 2004, je voulais acquérir un savoir plus pointu et structuré en gestion moderne. Les études du MBA en «Stratégie Marketing et E-Business » à l’Université de Genève m’ont permis d’acquérir une vision plus large du métier de management, au-delàs de mes attentes. Les échanges entre les étudiants d’origines culturelles et d’horizons professionnels très différents, ainsi que les interactions dans une ambiance très ouverte mais intense avec les professeurs m’ont beaucoup enrichie et stimulée. Depuis ce temps, je travaille de façon plus méthodique, structurée et efficace. J’ai pu appliquer certaines de ces méthodes dans mon travail avec succès, et en plus, j’ai progressé rapidement dans l’hiérarchie de l’entreprise. »

Yanqing Wyrsch

Diplômé 2005

Head of Data Management

Swisscom

http://www.linkedin.com/profile/view?id=2093584&trk=tab_pro

 

2005     

 

« Pour illustrer les plus values de ce parcours, j’aimerais vous raconter une histoire qui s’intitule  « La deuxième langue » : C’est l’histoire d’une toute petite souris qui se promène et qui soudain rencontre un énorme chat. Paniquée, elle court aussi vite qu’elle peut pour finalement, épuisée, trouver refuge derrière sa maman. Confiante, la mère s’avance face au chat et… aboie fortement. Effrayé, le chat s’enfuit. Puis la mère se tourne vers la petite souris et lui dit : « Ne sous-estime jamais la puissance d’apprendre une deuxième langue ».

Cette « deuxième langue » a eu des effets très bénéfiques sur ma personne et mes activités professionnelles. J’ai tout d’abord développé des compétences en business et en marketing stratégiques qui me permettent au quotidien de créer de la valeur ajoutée. D’autre part, je peux mieux me différencier en tant que professionnel de la formation. Enfin, grâce à e-sens, je bénéficie d’un réseau d’amis et de connaissances qui partagent les mêmes valeurs et intérêts.

En final, je me sens désormais comme ces poissons volants, capables de sortir de l’eau pour fuir la menace des prédateurs que sont les barracudas et les thons, et à même de saisir les opportunités d’attaper les moustiques qui se trouvent dans l’air. »  

Jean-Marc Guscetti 

Diplômé 2005

JMG - Formation et Conseil  

www.jmg-formation.ch

www.rhetorique.ch

www.sig-ge.ch

www.swissmarketing-ge.ch

 

2004    

 

« L'importance du web, mais également la compréhension des mécanismes de communication et du marketing, le tout au service de l'entreprise et de son développement représentent une valeur importante que je peux mettre à profit dans la gestion quotidienne de ma société.

 D'avoir pu approfondir des thématiques variées avec des experts reconnus permet de progresser et de trouver de nouvelles solutions intéressantes.

 Et comme pour toutes formations de ce niveau, les liens humains tissés se révèlent un atout non négligeable dans notre monde de plus en plus numérique. » 

Pierre-Alain Schnegg  

Diplômé 2004

CEO

SolvAxis SA 

www.solvaxis.com 

 

 

2004    

 

« Dix ans après, je ne regrette pas un instant mon choix. Cette formation me permet aujourd'hui encore de maintenir une certaine avance dans la compréhension des possibilités qu'offrent les nouvelles technologies. Je me sens parfaitement serein sur le plan intellectuel pour comprendre les opportunités et les bénéfices que nous apportent régulièrement les progrès dans la gestion de l'information.

Mon métier, le tourisme, a été profondément bouleversé par l'arrivée d'internet. Prenons les recommandations. C'est sur leur base, qu'inconsciemment ou non je vais choisir ou éliminer telle destination, mon hôtel ou mon restaurant préféré. Elles sont devenues capitales, me rassurent dans mes décisions et impactent terriblement la croissance d'une entreprise.

Savoir ce que les autres pensent, nous en rêvions tous. Aujourd'hui, je me sens en confiance, puisque je sais ce que tu sais, et c'est exactement ce que m'a apporté cette formation.» 

Andréas Frizzoni

Diplômé 2004

Consultant in Tourism & Promotion

MySwissRep - Belo Horizonte Brésil 

MySwissRep

 

 

2003     

« Il m’a été particulièrement instructif de découvrir divers « business models » dans des domaines très variés. La présentation d’un tel concentré de bonnes et de mauvaises solutions m’a permis de structurer ma pensée par rapport au vaste domaine de l’e-business. Si je n’ai pas eu la garantie de réussir tout futur projet, j’ai su ce que je ne devais pas faire car voué à l’échec.

J’ai encore une petite pensée émue pour les concepts de « stratégie chinoise » enseignés. J’essaye de les appliquer régulièrement. Je les enseigne à mon tour systématiquement dès que j’en ai l’opportunité. Outre, « Infléchir ce qui est en amont » et « Guetter les signaux », j’ai  particulièrement apprécié d’apprendre à « Ménager du vide ». Essayez pour voir !

 Si, ce diplôme représente un investissement important, il est certain que ses diplômés pourront faire économiser à leur employeur bien au-delà de sa valeur.»

Jean-Vahé Nigolian

Diplômé 2003

Enseignant DIP, post-obligatoire

Directeur Fondation ARMENIA UNQUOTE

http://www.armenian.ch/index.php?id=foundation_armenia

 

 

2002     

"Ce fût lors de mon passage d'une PME à une multinationale et ce dans le domaine IT que j'ai pris conscience de l'importance de l'e-business en pleine émergence et dans l'air du temps en 2001. Pour compléter ma formation en communication et marketing, la formation continue en e-business, organisée par l'université de Genève et orchestrée par la Prof. M. Bergadaà, a représenté une vraie valeur ajoutée pour mon parcours professionnel. Une année intéressante, surprenante et décoiffante que je ne peux que recommander aux futurs spécialistes en e-business. »

Carmen Fankhauser

Diplômé 2002

Corporate communication

Skyguide

     


 
ovsm unige

e-sens est une création des participants et des formateurs du Diplôme de formation en emploi de «stratégie marketing, communication et e-business».
 

esens

Accedez au dernier dossier traité ->